12 lieux pour se poser et boire un verre à Cotonou

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • 12 lieux pour se poser et boire un verre à Cotonou

Après, la journée, la semaine, les activité, les embouteillages, parfois c’est juste nécessaire de faire une petite pause pour se détendre, boire un verre, passer un moment tranquille, sympa, en bonne compagnie.

Cotonou la belle comme on l’appelle affectueusement n’est pas que la ruche que sont souvent les grandes villes (particulièrement ici aux heures de pointe, entre 8 heures et 12 heures et entre 15 heures et 22 heures sur les grands tronçons). Pour le savoir, il faut voir son tout autre visage, les soirs, les jours de fêtes et les week-ends. 

Cotonou chante. Cotonou danse. Cotonou boit (avec modération). Autour d’un verre, les langues se délient, les voix s’élèvent, les passions se déchaînent, les opinions se libèrent, et la tension s’apaise. 

Pour passer un bon moment, seul(e) ou accompagné(e), rencontrer du monde, savourer des cocktails classiques ou de la carte maison, discuter d’affaires sérieuses au calme ou se détendre, voir des expositions ou des concerts, chanter ou danser, les lieux ne manquent pas. Voici notre sélection de 12 lieux où vous passerez un excellent moment.

Le Code Bar

Situé non loin de l’aéroport international Bernadin Gantin de Cotonou, le Code Bar est l’endroit idéal pour boire un verre à Cotonou. Ouvert tous les jours, le bar offre à ses clients un décor attractif et déstressant après une journée de dure labeur, avec beaucoup de couleurs et une ambiance de fête et de bonne humeur.

Créé par deux associés, Khaled et Alain, il y a plusieurs années, le Code Bar s’est réinventé à travers le temps. En effet, le Code Bar, à la base était un simple container relooké en bar. De nos jours il a acquis un statut d’incontournable où se réunissent d’ailleurs pas mal d’expatriés français en afterwork et les week-ends. Le Code Bar dispose d’une équipe polyvalente et dynamique, et propose des soirées à thèmes, des concerts et musiques live dans un cadre en plein air.

Très animé, le Code Bar est doté d’un design unique et épuré et propose une carte de cocktails, tapas, boissons, et même un restaurant. C’est le bar idéal à Cotonou pour boire entre amis dans une ambiance originale, colorée et branchée.

Adresse : Route de l’Aéroport international de Cotonou, Rue 230, Cotonou, Bénin
Horaires : Ouvert à partir de 18 heures
Téléphone : +229 96 90 10 10

L’Impala Lounge Bar

L’Impala est un lounge bar situé dans le quartier résidentiel de Cotonou, plus précisément dans la rue juxtaposée à la direction générale de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB).  

L’Impala offre un cadre naturel doté d’une belle ainsi qu’un décor africain et européen, décontracté et coloré. Le lounge de l’Impala propose aux clients une carte diversifiée de cocktails alcoolisés ou non, provenant des quatre coins du monde. 

L’Impala dispose d’un jardin verdoyant, où il est possible de passer du bon temps avec vos parents et vos amis dans un cadre de “plein air”, tout en sirotant les différentes boissons aux saveurs exquises qui vous seront proposées.

Adresse : Zone résidentielle, Camp Ghézo, Rue derrière la Direction Générale de Etisalat Moov / Cotonou – Bénin
BP : 99000
Téléphone : +229 97 29 17 17/ 94 94 37 37
Courriel : limpala.lounge@gmail.com 

Le Privé

Egalement doté d’un restaurant, le Privé dispose d’un Bar-Café qui attire la crème de la société cotonoise. En effet la clientèle du Privé est plutôt aisée et s’y retrouve pour boire un verre ou déguster langoustes et foie gras. 

Le Privé est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h et de 19h à 1h du matin et le samedi de 19h à 1h du matin.

Adresse : Ganhi, entre l’église Notre-Dame et la librairie Notre-Dame/ Cotonou-Bénin
Téléphone : +229 21 31 46 76

Le Mojito

Le Mojito est un bar-Café où l’on se retrouve entre copains pour discuter autour d’un verre alcoolisé ou non. Comme son nom l’indique, le lounge Mojito, situé dans la zone commerciale de Ganhi à Cotonou, s’est fait une spécialité du fameux cocktail “Mojito” dont il propose plusieurs variantes .

Dotée d’une ambiance lounge avec un design moderne, le Mojito est recommandé pour les discussions sérieuses entre 2 et 5 personnes.

Le Mojito dispose d’un bar à Tapas très riche et variée.
Adresse : Ganhi, Ave Clozel, Cotonou, Bénin
Téléphone : +229 66 76 39 06 
Courriel : lemojitocotonou@yahoo.com 

Le café de la Fondation Zinsou

Situé en plein milieu de la ville de Cotonou, le café de la Fondation Zinsou, est à l’intérieur des locaux de la Fondation Zinsou, et propose un menu 100% naturel qui vous proposera entre autres : thé glacé, smoothie, café et cocktails. 

Le café de la Fondation Zinsou est l’un des cafés les plus agréables de la ville de Cotonou, et offre un décor artistique sans égal pour les adeptes de l’art. 

Adresse : Rue des Missions, R 7012, Face au commissariat central
Téléphone : +229 96 71 42 70

Fruitizz

Fruitizz est le lieu idéal pour celles et ceux qui ont un penchant pour les cocktails uniquement à base de fruits et de légumes.

Présent aussi au Nigéria, au Burkina, au Mali, au Niger et en Côte-d’Ivoire, Fruitizz est le premier bar à fruit du Bénin. Créé en 2013, Fruitizz est spécialisé en jus de fruits frais pressés ou extraits des fruits et des légumes.

Fruitizz est l’endroit idéal pour les personnes qui veulent se faire plaisir tout en ayant à cœur de prendre des boissons gourmandes et « santé », vous pourrez vous amuser tout en sirotant votre verre détox ou minceur.

Adresse : On retrouve Fruitizz à Guinkomey, sur l’avenue Steinmetz et aux Cocotiers (route de l’aéroport).

+229 99 09 09 49 (Steinmetz)
+229 94 28 48 48 (Guinkomey)
+229 66 75 47 47 (Cocotiers)
Courriel : contact@fruitizz.net 

La Villa Classic Lounge Bar

La Villa est un cadre adéquat pour se détendre autour d’un cocktail avec des amis ou collègues de travail dans une ambiance musicale unique. Situé non loin de l’aéroport internationale Bernadin Gantin de Cotonou, La Villa dispose également d’un night-club.

La Villa est un complexe doté d’un lounge bar avec des espaces Vip pour discuter sans attirer l’attention et en toute discrétion. De plus, pour ceux qui préfèrent plus d’espace, La Villa dispose d’une terrasse avec un jardin verdoyant en façade.

Adresse : Aéroport de Cotonou-Cardinal Bernadin Gantin, Rue Teranga à côté de l’hôpital SEZO, Cotonou, Bénin

Téléphone : +229 61 61 60 61

Le Makoomba

Le Makoomba est sis juste en face de l’aéroport internationale Bernadin Gantin. Il dispose d’un bar, d’un restaurant et d’une boite de nuit.

Le Makoomba fait partie des bars les plus fréquentés de Cotonou. Il dispose d’un personnel expérimenté et toujours à l’écoute de la clientèle.

De plus le Makoomba dispose d’un écran géant en plein air pour les soirées de Ligue des Champions entre amis et amateurs ou supporters de football.

Adresse : Route De L’Aéroport, Cotonou, Bénin

Téléphone : +229 97 14 81 48

La Nouvelle Brasserie

La Nouvelle Brasserie fait partie des lieux où boire un verre est particulièrement plaisant. En effet la Nouvelle Brasserie (ex Brasserie) propose dans des ambiances musicales uniques des soirées riches en couleurs. 

Tous les vendredis, s’organisent des soirées karaokés, autour de verres entre amis et couples. La Nouvelle Brasserie est un établissement très prisé par les expatriés au Bénin. L’accueil y est chaleureux et le personnel est très proche de la clientèle pour un service optimal.

Adresse : Haie Vive – Cotonou
Téléphone : + 229 97 87 99 21 / 94 87 99 21

Bar-Restaurant Le Lieu Unique

Est-ce qu’il y a un lien entre le Lieu unique de Cotonou et le célèbre Lieu Unique de Nantes. On peut se le demander, tant les deux lieux cultivent cette même atmosphère de lieu touche à tout (bar / restaurant / scène musical /…) Situé à Fidjrossè à Cotonou, Le lieu Unique propose de délicieux cocktails en plus de ses délicieuses galettes de blé noir et ses crêpes de froment (encore un indice qui laisse penser qu’il y a vraiment un lien avec la Bretagne et Nantes), dans un décor naturel et convivial autour d’un feu de bois.

Adresse : Fidjrossè – Cotonou 
Téléphone : + 229 67 54 98 58
Courriel : lelieuunique.cotonou@gmail.com 

Le Yes Papa

Le Yes Papa est un bar situé au cœur de la ville de Cotonou, non loin de la place de l’Etoile Rouge, qui offre à sa clientèle des concerts live autour des boissons de la Société Béninoise de Brasserie (SOBEBRA).

L’ambiance est souvent festive et colorée musicalement par les artistes béninois.

Adresse : Etoile Rouge / Cotonou-Bénin
Téléphone : +229 94 62 14 03

Le Carpe Diem-Bar à vin

Le Carpe Diem est un bar pour les adeptes et spécialistes du vin, dans le quartier de Maro-militaire à Cotonou. Le bar dispose également d’un restaurant. 

Le cadre est parfait pour les sorties en famille ou en couple autour d’un verre de vin. Certains diront que c’est l’endroit idéal pour célébrer avec sa compagne ou son compagnon, une Saint-Valentin, le 14 février. Bien sûr, nul besoin d’attendre jusque là

Adresse : Carrefour Maro-militaire/ Cotonou – Bénin
Téléphone : +229 69 69 72 02


Et vous quels sont vos lieux de sorties préférés à Cotonou ?

Et toi, quels sont tes lieux préférés à Cotonou pour boire un verre et se poser ?
Partages-le en commentaire !


Cette article est un des plus appréciés du site et un de ceux pour lesquels nous avons le plus de retours. Nous l’avons écrit pour qu’il soit le plus exhaustif et détaillé possible.


Si vous avez aimé ce que vous avez lu (et seulement si vous avez aimé la qualité de l’article), vous êtes libre de nous laisser un LIKE ou un commentaire d’encouragement. Cela nous fera vraiment chaud au cœur et nous encouragera dans la parution d’articles toujours plus informatifs et utiles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à plus de nos articles :

Vous cherchez un sujet précis ? Il y a actuellement autour de 100 articles.Dans ce cas, passez par : > Notre sélection d’articles par catégories <

Vous souhaitez trouver un article en dehors de cette petite sélection ?Consultez l’ensemble de nos articles : > Voir l’ensemble des articles <


Vous êtes également libres d’accéder à notre Page Facebook et notre Groupe Privé.

Etiquettes

Sorties


À propos de l'auteur

Lionel

Auteur du blog Visiter le Bénin. Lit beaucoup, adore voyager et ne passe pas une journée sans apprendre quelque chose.


Vous aimerez peut-être aussi

Sorties et loisirs à Abomey-Calavi

Soyez informés de nos articles en premier !

>